Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aéroport Notre-Dame-Des-Landes bientôt en Bretagne ?

27 Février 2009 , Rédigé par Isabelle LOIRAT Publié dans #Aéroport Notre- Dame-des-Landes

Si le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne se faisait, l’aéroport Notre-Dame-Des-Landes (NDDL) serait en Bretagne !

 

La Bretagne devrait-elle alors participer au financement de NDDL ?

La Bretagne devrait-elle assumer une dette contractée par les collectivités territoriales de la Région 303 (Pays de La Loire) dont le Conseil Général 44 et Nantes Métropole ?

La Bretagne a fait le choix – plus pertinent pour le XXI ème siècle – de la LGV qui va placer Rennes à 1 h 27 de Paris et elle a décidé de conserver l’aéroport de Rennes Saint-Jacques et même d’y investir, cf. délibération du Conseil Régional Bretagne en décembre 2008. Comment la Bretagne pourrait elle payer les deux ?

 

La "dot" apportée par la Loire-Atlantique serait de 3 aéroports (NDDL, Nantes Atlantique et Saint-Nazaire), 5 plateformes au total avec les deux aérodromes d’Ancenis et La Baule, soit 6 pistes pour un département et une population de 1,234 M d’habitants !

Avons-nous, que nous soyions ligériens ou bretons, les moyens aujourd'hui d’un tel suréquipement ?

Les Bretons risquent de trouver que la « mariée » est belle mais va coûter bien cher.

Patrick Mareschal, président du CG 44 qui défend avec ardeur le retour de la Loire-Atlantique en Bretagne a-t-il jamais pensé à cela ?

 

NDDL me fait de plus en plus penser à un futur Mistigri que bientôt plus personne ne voudra avoir dans son jeu politique.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

JKY56 22/03/2009 12:21

Eh bien les Bretons vont pouvoir se déplacer... 5 airports à l'heure où nous devons faire des économies de carburant.... woaaaah!!!
On va "peut-être" (parce que c'est vraiment pas sérieux ce projet)... battre les parisiens, ils n'en ont pas autant ;-)

spy 27/02/2009 20:37

l'aéroport qui gagne, vive la bretagne
et ils nous le paieront, vive les bretons
chapeau!!!!!

Isabelle 27/02/2009 20:45