Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visite confirmée de Barack Obama en Normandie !

26 Mars 2009 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Politique


Le 6 juin 2009, le président américain sera en Normandie pour commémorer le Débarquement des Alliés en Europe le 6 juin 1944 (D-Day)

En Normandie c'est sûr, dans le secteur américain quasi sûr, mais où exactement ? Les spéculations vont bon train et on imagine aisément la bataille qui sévit pour savoir qui va l'accueillir.

Obama. Omaha. Ira t'il à Omaha Beach Omaha Beach ? une des Plages du Débarquement, la " plage sanglante" en souvenir des unités  américaines qui ont payé un lourd tribu humain lorsqu'ils ont débarqué au petit matin du 6 juin 44 sur cette longue plage balayée par les tirs de batterie allemande de la Pointe du Hoc.

Ou au cimetière américain de Saint-Laurent et ses 10 000 tombes blanches ? (propriété US)

Ou au Mémorial de la Paix à Caen ? Obama pourrait bien choisir ce lieu, lui qui a pris le temps d'écrire un mot à Jacques Chirac où il est justement question de paix.


En tout cas, début juin, la Normandie sera au centre de toutes les attentions, les TV européennes seront toutes là, les yeux de l'Europe seront tournés vers la Normandie et son emblématique visiteur.

La veille du scrutin des élections européennes, 

C'est en Normandie qu'il faudra être...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

spy 27/03/2009 21:41

qui doit être en Normandie le 6 juin ??? les élections ont lieu là-bas ??? La vérité qui sortira des urnes sera t'elle réellement influencée par l'absence ou la présence des uns ou des autres sur les plages de Normandie?Ce qui est sur,c'est qu'on pourra surement apprécier une belle concentration de bagnoles, d'hélicos, de flics, etc...Je conseillerai donc plutôt à mon entourage de rester à l'abri et de lire la presse, ou tv, ou radio

Isabelle Loirat 28/03/2009 17:07


@spy

Non, ce n'est pas un appel à tous pour une virée MoDem en Normandie pour aller applaudir Obama, (comme des otaries dirait mon ami Bertrand R.)

Mais la militante que je suis pense aux Européennes et à la liste MoDem du Nord Ouest donc de la Normandie, conduite par Corinne Lepage. Et je trouve que c''est plutôt sympa pour eux
d'accueillir un tel évenement la veille du scrutin européen. C'est une de ces bonnes surprises, comme il en arrive souvent en politique.

D'accord avec la fin du commentaire sur l'excès de sécurité à cette occasion, c'est pourquoi je regarderai cet évenement depuis Nantes, SAUF SI...



On me demandait de faire une visite guidée de tous ces sites que je connais (cf. mon métier de guide) pour B. Obama and his family...