Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les élus MoDem de Nantes proposent un Grenelle nantais de l'Environnement

23 Avril 2009 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Conseil Municipal Nantes


Vous pouvez voir la vidéo de la conférence de presse des élus MoDem de Nantes du jeudi 23 octobre 2009.

L'ordre du jour était le suivant :

- Bilan un an de mandat de conseillers municipaux. Nous sommes toujours dans un état d'esprit de travail et de toujours dans état d'esprit des "proposants notoires "

- Démocratie locale de façade au dernier conseil municipal de Nantes.  Un dossier n'a été remis qu'aux élus de la majorité et à la presse mais pas aux élus de l'opposition. Belle illustration du mépris pour la démocratie locale ! Quitte à faire de la démocratie locale autant le faire avec efficacité sur des sujets importants.

- C'est pourquoi nous avons proposé un Grenelle nantais de l'environnement pour mettre sur la table tous les sujets : transports (dont aéroport NDDL, RER, AGV et LGV), énergie, eau, traitement des déchets, reconversion de notre économie locale vers les emplois du XXI è siècle. (Le 23 avril était aussi le jour du Grenelle des Antennes).

- Extension du stationnement payant : nous avons expliqué pourquoi nous avions voté pour. Lorsque la délibération est passée au conseil municipal, il n'était pas question d'augmenter ensuite les tarifs des transports en commun (et les impôts locaux) et de geler en même temps tous les investissements dans les transports (interconnexion lignes tram 1 et 2, ligne 5 etc...). Benoît Blineau a rappelé que le groupe du MoDem et centristes est le seul à avoir voté contre l'augmentation du prix des transports en commun au conseil d'agglomération de Nantes. Il est évident que nous ne pouvons accepter les trois en même temps.
- Propositions pour stationnement à Nantes par Benoît Blineau et Cyril Bègue, pdt des Jeunes MoDem 44

Etaient présents à cette conférence de presse Cyril Bègue, André-Hubert Mesnard, Maryvonne Bonny,  Sylvie Tassin, Lionel Jouan, David Le Borgne, Jean-Luc Homméril. Nous les remercions tous pour leur présence et leur travail avec nous depuis deux ans maintenant.

Trois articles sont sortis le 24 avril dans Ouest France et Presse Océan.


“Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l’argent ne peut être mangé.” attribué à Sitting Bull.

 




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article