Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Circuit de Flins et Aéroport à Notre-Dame-Des-Landes : même combat ?

5 Mai 2009 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Aéroport Notre- Dame-des-Landes


Quelle ne fut pas ma surprise ce matin à la lecture d'Aujourd'hui Le Parisien en France ! On y apprend que B Laporte soutient le projet de Flins, lequel serait même financé par le Conseil Général des Yvelines.

En voilà une idée de relance incongrue de faire un circuit de F1 au moment où l'industrie automobile se casse la figure.

N'ont-ils pas d'autres priorités au CG des Yvelines ?
N'ont- ils pas le RSA à gérer, des maisons de retraite ou des collèges à construire ?

Que le circuit soit situé au dessus d'un captage vital pour l'eau en Ile de France, qui plus est en zone inondable, qu'on ait besoin de terres agricoles pour faire du bio, que le ministre Jean-Louis Borloo soit contre cette idée, rien n'y fait et rien n'arrête Messieurs Bédier (UMP) et Laporte.

Ah mais j'oubliais, le circuit sera "HQE" ! Ben voyons.

Tout cela me fait vraiment penser au projet d'aéroport à Notre-Dame-Des-Landes : mêmes arguments fallacieux du pseudo développement durable et du sacro-saint développement économique.

Vivement le remaniement au gouvernement, espérons qu'ils vont se débarasser de toutes ces ministres "brèleux" qui soutiennent les "quenelles de l'environnement" comme Flins ou Notre-dame-Des-Landes.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller sur le site du Collectif Flins Sans F1.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article