Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de coeur pour de SUPER VELOS !

6 Mai 2009 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Transports dont Vélo tram-train


Pour tout savoir sur comment transporter vos enfants ou vos courses ou  votre cartable, ou votre instrument de musique ou une poussette, ou ce que vous voulez, n'importe quelle charge intransportable à vélo d'habitude même avec la meilleure volonté du monde.

Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub pour des sites commerciaux mais là j'ai vraiment eu un coup de coeur !

En lisant Presse O au soleil après le déjeuner je suis tombée sur un SUPER VELO, ou plus exactement une photo d'un super vélo avec une maman et ses enfants. J'ai eu envie d'en savoir plus. Je bute justement sur le problème de comment transporter ma fille lorsqu'elle aura dépassé le poids ou l'âge maximum pour aller sur le siège bébé à l'arrière de mon vélo, qui suis tout le temps chargée de dossiers, de courses. Je me déplace à vélo dans Nantes depuis 2001 et fais environ 200 km par mois à vélo, j'essaie vraiment de ne pas prendre ma voiture chaque fois que c'est possible. Mais j'avoue qu'il m'est encore impossible de m'en passer définitivement.
 
Je suis donc allée voir sur le site www.amsterdamer.fr  mentionné dans l'article.

Bonne surprise, je ne savais que tous ces vélos existaient chez nos amis hollandais.
Il existe des vélos des biporteurs ou triporteurs à assistance électrique pour transporter jusqu'à 2 ou 3 enfants ou n'importe quelle charge comme un plein de courses.
C'est encore cher bien sûr, mais les prix des vélos à assistance électrique se sont vraiment démocratisés.

Plein de bonnes idées donc, (sans obligation d'achat). Une bonne illustration que c'est possible, le vélo est effectivement une alternative à la voiture.

Le mois dernier, j'avais déjà eu l'occasion de voir Cours des 50 Otages des vélos avec un caddy de courses accroché derrière. Les cyclistes sont décidément imaginatifs.

En plus, le vélo c'est vraiment sympa. Ah ce se sentiment de liberté !
Le vélo c'est  rapide, finis les temps d'attente des transports en commun trop souvent bondés (cela prouve qu'ils sont victimes de leur succès).

Le vélo c'est surtout ECONOMIQUE, en tout cas bien moins cher que la carte d'abonnement tram ou la voiture ou le Bicloo.

Dans ce monde ou le mot rentabilité se conjugue à tous les temps et à toutes les décisions politiques, le vélo c'est vite rentable.

Le vélo c'est tonique, on peut même économiser le prix de l'abonnement en salle de sports.
Pour le périnée, je ne sais pas ce que vaut le vélo...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article