Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

François Bayrou était à Nantes le 19 mai 2009

20 Mai 2009 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Politique


Accueilli à son arrivée par les élus MoDem de Nantes, Benoît Blineau et Isabelle Loirat, François Bayrou leur a tout de suite fait comprendre, avec humour, que le message des militants nantais était arrivé à bon port. En clair, il a bien reçu notre invitation à passer un long et vrai moment avec les militants qui portent les couleurs du Modem et font vivre le
mouvement depuis 2007.
 
Photo David Le Borgne  

Je dis avec humour car dans la lettre remise par notre présidente de section nantaise Sylvie Tassin à François Bayrou à Bouin le 15 avril dernier, nous avions glissé la définition trouvée dans le  dicodesmots de "bouiner" : "glander, faire quelque chose lentement et énerver les autres. "Qu'est ce que tu bouines ?" "J'ai rien bouiné de ma journée"
Nous étions déçus qu'il aille à Bouin en avril et pas à Nantes !
Mais l'homme de lettres a de l'humour et ne peut en vouloir à ses militants d'avoir l'impertinence d'ouvrir un dictionnaire même "pas très académique"

 Photo David Le Borgne

Cette fois, il est venu à Nantes pour soutenir Sylvie Goulard les candidats de la liste MoDem aux Européennes. Après un déjeuner avec la presse, il a pu rencontrer les militants Place Royale qui l'attendaient depuis plus d'une heure et ont su lui réserver un accueil chaleureux.

Comme l'a très justement noté Patricia Gallerneau sur le blog du MoDem Pornichet, il n'y avait pas hier de déploiement incongru de forces policières comme lors des déplacements du président Sarkozy.

Journal de Nantes 7 du 20 mai 2009

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article