Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

François Bayrou à Nantes le 19 mai : revue de presse

20 Mai 2009 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Politique


Les médias locaux s'étaient déplacés en nombre pour participer à un déjeuner avec celui qui pourrait bien être LE CANDIDAT de 2012.

REVUE DE PRESSE

A noter : ce jour là, la concurence était lourde, le Premier ministre était à Vertou avec JP Raffarin, C Albanel etc... pour soutenir le candidat de l'UMP.

Journal de France 3 : reportage sur le MoDem, F Bayrou et S Goulard, L Gérault , Angers, Nantes (à la 6è minute à 9:18)


Article Ouest France du 20 Mai 2009 -

Franck Dubray.

« Depuis le temps que vous me reprochez de ne pas venir à Nantes », a plaisanté François Bayrou, qu'accompagnaient les candidats MoDem aux élections européennes : la tête de liste Sylvie Goulard (à ses côtés), mais aussi Olivier Deschanel (Carquefou) et Agnes Roy-Bernard (Saint-Nazaire). : Franck Dubray.

François Bayrou était à Nantes, hier, pour soutenir la liste conduite par Sylvie Goulard et rencontrer les militants.

Nouvelle journée marathon pour François Bayrou, le patron du MoDem. Après Angers, avant de filer vers Tours et Orléans, il s'est arrêté mardi à Nantes. Déjeuner près de la place du Commerce, avec ses colistiers dans l'Ouest, puis rapide café avec les militants dans une brasserie du centre-ville. Café démocrate bien évidemment.

 

 


Le livre.
Des militants lui tendent, pour dédicace, Abus de pouvoir qui caracole en tête des livres politiques. « Ce succès révèle quelque chose sur les attentes des Français. Il fallait mettre des mots sur ce que ressentent instinctivement toutes ces catégories de Français aujourd'hui désespérés. »

 


Meilleur opposant.
Dans les sondages, les Français le classent en tête des opposants à Nicolas Sarkozy. « Hé oui, ils ont raison. Mais je ne fais pas de l'antisarkozysme. Notre confrontation porte sur le fond, sur le modèle de société. Je suis très fier de proposer une autre vision de l'avenir. »

 


La France et l'Europe.
Les candidats Europe Écologie lui reprochent un hold-up sur la campagne européenne qu'il aurait confisquée au profit de ses ambitions présidentielles. « Ceux-là souhaitent que l'Europe soit coupée de la vie des Français. Il faut avoir un oeil sur les deux, ne pas laisser s'installer l'idée que la France et l'Europe sont deux réalités différentes. L'exemple, c'est la colère, justifiée, des producteurs de lait. Je sais ce qu'il en est. J'ai été 12 ans producteur de lait. La baisse insupportable du prix du lait est la conséquence d'une décision du gouvernement qui a interdit les accords entre industriels et agriculteurs. Ce sont ces accords qui permettaient de lisser le prix du lait. »

 


Recueilli par Marc LE DUC.

Fillon et Bayrou battent la campagne

 

Les poids lourds donnent de leur personne pour les élections européennes

Les poids lourds donnent de leur personne pour les élections européennes

dans la région Grand Ouest. La palme est revenue au Premier ministre, François Fillon, qui était à Vertou hier soir. Il était accompagné de trois membres du gouvernement, Michel Barnier, Christine Albanel et Jean-Marie Bockel, du secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, et de l'ancien Premier ministreJean-Pierre Raffarin. Escortés par une brochette d'élus locaux, ils organisaient un meeting de soutien au candidat UMP Christophe Béchu. Plus d'un millier de militants y ont assisté, encadrés par un impressionnant dispositif d'ordre.


De son côté, François Bayrou a animé une conférence-débat avec près de trois cents militants, hier, place Royale à Nantes. Le chef de file du MoDem soutenait Sylvie Goulard, présidente du Mouvement européen France et tête de liste du parti centriste dans la région.
... suite


Frédéric Brenon



Journal de Nantes 7 du 20 mai 2009


Article Presse Océan du 20 Mai 2009, page 39 France Monde "Bayrou bien dans ses bottes de trublion" hélas pas disponible sur presse ocean.fr (tandis que celui sur F Fillon l'est bien sûr). Il me manque aussi Radio France Bleu Loire Océan et Prun.

N'hésitez pas à compléter cette revue de presse.
Bon week end !

Actualité en Loire-Atlantique

Bayrou, la pause-café (démocrate) à Nantes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article