Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pendant qu'on glose sur tous ces D-Day,

15 Juin 2009 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Transports dont Vélo tram-train


il se passe des choses, autrement plus embêtantes.

EDF, à grands renforts de pub dans la presse, s'apprête à emprunter l'argent des citoyens en lançant un emprunt obligataire et en leur faisant miroiter une rentabilité à 4 ou 5 %.
Mais pourquoi EDF a besoin de vos sous ?
Et si c'était pour combler le trou des chantiers EPR français ou finlandais ?

Un autre truc qui m'agace c'est de voir partout dans la presse des pubs avec la photo du frère de NKM, comme par hasard juste au lendemain du Grenelle des Antennes.

A Nantes, JMA, le maire de Nantes confirmait la semaine dernière sa volonté de construire son fichu aéroport, et qu'il n'allait tout de même pas rouvrir le débat !
Je rappelle que la seule question qui compte "avons nous besoin d'un nouvel aéroport ? " n'a jamais été posée dans le débat public de 2002/2003.

Pendant ce temps, le prix du baril de pétrole remonte gentiment à plus de 70 $  et l'aérien se porte de plus en plus mal.

Ohé ! Et si on investissait dans les transports de demain : le Téléphérique (tram aérien), le rail avec l'AGV ou des RER/TER ?

Prochain conseil municipal à Nantes le 26 juin prochain. Il va y avoir de l'ambiance...

Question du jour : "Qui est majoritaire dans ma majorité ? " Jean-Marc Ayrault, RTL, campagne des Municipales 2008 à Nantes.




Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V.Gaboriau 29/06/2009 11:52

Je suis bien d'accord sur Borloo, mais il n'est pas le seul responsable de l'éviction de NKM du ministère de l'écologie et la place donnée en échange, à l'économie numérique, n'a sans doute rien d'un hasard et est au contraire très calculée.

Veronique Gaboriau 26/06/2009 10:11

Bonjour, je suis une militante Cap 21 Vienne présente à Angers samedi dernier, ex membre du CA du (riirem, toujours riveraine d'antennes relais...
juste un petit rectificatif à propos de NKM : d'une part elle n'est pas son frère, d'autre part elle reste un interlocuteur attentif sur les problèmes de téléphonie mobile et enfin et le terme Grenelle des Antennesa malgré toutes les restrictions qu'on peut lui opposer, eu le mérite d'éveiller les volontés de municipalités de grandes villes de se porter candidates pour des essais d'émissions moindres, je ne sais pas si Nantes en fait partie.

Par ailleurs, j'en profite pour signaler que j'ai co-écrit un documentaire scientifique, produit par Arte et qui sera diffusé le 22 juillet... dans la mesure où cette date n'est pas véritablement ce que nous souhaitions , en plein été, je précise qu'il sera téléchargeable sur internet sur le site d'Arte ensuite, et que nous serons disponibles pour des projections suivies de débat...
Dores et déjà un avant goût avec la bande annonce, et un lien vers le blog Arte tenu par mon co-auteur Maxence Layet.
http://www.dailymotion.com/video/x9a86o

http://blogs.arte.tv/souslefeudesondes/frontUser.do?method=getHomePage&rubricId=74961&blogName=souslefeudesondes

Bien cordialement
V.Gaboriau

Isabelle Loirat 29/06/2009 11:01


Oui c'est vrai que NKM et son frère ne forment pas une seule et même personne.

J'ai d'ailleurs soutenu NKM sur le Net au moment de son combat sur les OGM.

Mais tout de même, PKM est patron d'une grosse boite sur le Net et NKM est en charge de l'économie numérique. Et il fait paraître des pubs partout avec leur NOM (celui d'un membre du gvt, NKM
une des plus crédibles avec Rama Yade) et sa photo au lendemain du Grenelle des Antennes.
N Sarkozy et ses conseillers auraient dû y penser avant de la nommer là pour faire plaisir à JL Borloo. L'écologie et le courage politique ont beaucoup perdu dans cette affaire.
JL Borloo a perdu définitivement mon soutien pour sa faiblesse sur le dossier NDDLandes sur le plateau de France 2 le soir des élections.Il ne veut pas revoir le projet d'aéroport NDDL, tout
simplement parce qu'il date d'avant le Grenelle ! Cela n'est pas une réponse digne d'un ministre de l'ecologie et du Dév durable. C'est comme s'il n'avait pas vraiment ouvert le dossier, ou
alors il n'ose pas dire non, mais à qui ?

Peut-être qu'avec NKM à l'ecologie, on en serait pas là.
Aurait-elle pris une autre décision sur ce projet d'aéroport à Notre-Dame-Des-Landes ?