Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le MoDem de Nantes a voté contre l'augmentation du prix des transports

1 Juillet 2009 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Transports dont Vélo tram-train

A Nantes, tout augmente :

- le prix des transports en commun : le ticket passe de 1,30 à 1,50 euros, le ticket mensuel augmente de 7 EUROS passant de 41 à 48 euros pour tous ceux qui n'ont pas la la chance de travailler dans une grande entreprise qui en prend la moitié à sa charge.

- les impôts locaux

- le prix du stationnement en ville.

"Drôle" de façon de répondre à la crise. Recherche pertinence désespérément ?

Rappelons ici (puisque vous n'aurez pas la possibilité de le lire dans vos journaux) que :
SEUL LE GROUPE CENTRE DEMOCRATIE ET PROGRES (dont les MoDem Benoît Blineau et Yves Aumon) A VOTE CONTRE CETTE AUGMENTATION DU PRIX DES TRANSPORTS au conseil d'agglomération de Nantes Métropole.

Les élus de l'UMP se sont abstenus. Je trouve cela un peu gonflé de leur part de monter après-coup au créneau dans les colonnes de Presse O.

Les élus Verts, quant à eux ont certes conciliabulé mais ont finalement voté pour.

Rappelons aussi que cette augmentation du prix des transports en commun n'a jamais fait l'objet d'une délibération au Conseil municipal de Nantes lequel n'a pas été invité à se prononcer sur cette augmentation. Oui je sais c'est une compétence transférée à Nantes Métropole.
N'empêche...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article