Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la nantaise : allez comprendre !

11 Septembre 2010 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Sports

 

Lorsque l'association A la Nantaise a vu le jour en mai dernier, nous avons soutenu l'initiative sans hésitation.

 

 

A la Nantaise a réagi immédiatement :

 

(7 mai 2010) "Suite à l'annonce, par les élus MoDem du Conseil Municipal de Nantes, de leur soutien officiel à l'association A la nantaise (cf. Presse Océan du jour), celle-ci tient à affirmer qu'elle demeure strictement apolitique.

Seuls les élus en charge des sports du Conseil Régional, du Conseil Général et du Conseil Municipal ont été rencontrés avant le lancement public du mouvement, en raison du partenariat de ces collectivités avec le FC Nantes et par souci de transparence. A la nantaise, ouverte à tous les amoureux du FC Nantes, salue l'implication des élus du MoDem, mais tient à souligner qu'elle n'est en contact avec aucune organisation politique et rappelle que les valeurs qu'elle défend, celles du club jaune et vert, ne sont ni de gauche, ni de droite, ni du centre.

L'association tient également à préciser que suite à l'impressionnant afflux de sollicitations, de demandes d'adhésions et de propositions d'implications, une réunion publique est organisée demain samedi 8 mai à Nantes, de 18h30 à 21h, à la brasserie la Belle Equipe, 10 quai de la Jonelière.

 

Sportivement,

A la nantaise

Contact: association A la nantaise
BP40219
44002 NANTES cedex 1
info@asso-alanantaise.com
06.11.66.58.47

www.asso-alanantaise.com

 

 

Refroidis par cette réponse qui ressemblait plus à une riposte "pas très sportive", nous nous sommes fendus d'une réponse :

 

"Soyez assurés que nous sommes tout à fait respectueux de votre indépendance et que si nous nous sommes exprimés sur ce sujet, c'est tout simplement parce que nous trouvons votre idée excellente et que comme d'autres bonnes idées, nous l'encourageons de tout notre coeur.

 

Avec le vif espoir que notre soutien, et en particulier celui de Benoît Blineau notoirement passionné de sport, ne vous pose plus de problème à l'avenir, nous souhaitons une longue vie à votre association".

 

 

Trois mois plus tard, qu'est-ce qu'on lit dans les colonnes de Presse Ocean ? 

 

A La Nantaise tisse sa toile : le conseiller municipal et vice pdt de Nantes Métropole Yannick Guin intègre le conseil d'administration de l'association.

 

Si c'est pas un gros soutien politique ça ? Quand le pouvoir politique local a un pied dans et une main sur le conseil d'administration ?



Allez comprendre !

 

 
 
 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patrick boucheron 18/09/2010 15:06


2 simples citoyens ( dixit Y GUIN photographié à la mairie) mais conseillers municipaux de la majorité supportent et interviennent à l assemblée générale des amis du fc nantes. en terme de
probabilités etre simple citoyen, elus municipal et accepté une invitation à intervenir en qualité de société civile est une combinaison aussi évidente que d avoir les 5 bons numeros du loto.
Comme toi benoit je suis décu de certains traitements mais je te souhaite bonne chance pour le triathlon de la baule


Philippe 11/09/2010 19:17


Vous apportez votre soutien, seulement, d'autres un financement possible ?


David 11/09/2010 18:05


Je pensais que tu allais parler des vaches nantaises.
Tantpis.
C'est pas grave...


Isabelle 11/09/2010 19:43



La Fête de la Vache Nantaise au Dresny ? Evènement triennal, organisé par l’association Pas Bête la Fête, se déroulera Du 10 au 12 septembre 2010 au Dresny commune de Plessé en
Loire-Atlantique.


http://www.vachenantaise.fr/


http://www.tourisme-pays-redon.com/fr/les-incontournables/incontournables-vache-nantaise-dresny.html


http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Saveurs-gasconnes-a-la-Fete-de-la-vache-nantaise-_44128-avd-20100909-58929541_actuLocale.Htm