Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Aéroport : la facture salée des expulsions"

23 Octobre 2012 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Aéroport Notre- Dame-des-Landes

"Aéroport : la facture salée des expulsions" Une de Presse Ocean 23 10 2012 logo presse ocean

 

"Une intervention au coût astronomique" Presse Océan 23 10 2012 pages 2 et 3

 

Extraits.

 

 

"Au plus fort de l'opération, 1 200 gendarmes et CRS mobilisés"

 

 

 1200-policiers-pour-NDDL-Presse-Ocean-23-10-12-page-2.JPG

 

 

"Compte tenu des relèves des forces de l'ordre, il a fallu "faire appel en réalité à 1 200 policiers et militaires" pour assurer "une présence massive et constante sur le site" divulgue ce responsable. Les autorités ne lésinent pas sur les moyens. Déplacement d'escadrons venant de différentes régions, hélicoptère à visée nocturne, surveillance discrète de bâtiments publics ou de locaux d'entreprises."

 

 

"Inévitablement la facture flambe. Elle flirterait  même "avec le million d'euros si d'aventure on comptabilise la prise en charge du traitement des CRS et des gendarmes"

 

 

"Ces calculs ne tiennent pas compte de la sécurisation des manifestations organisées à Nantes ces derniers mois, notamment celle, spectaculaire par la mobilisation policière du 24 mars dernier."

 

 

Eclairage "Les hôtels de l'agglomération font le plein"

 

les hotels font le plein avec mobilisation policière Press

 

"Les hôteliers de l'agglomération nantaise n'en reviennent pas. Nombre d'entre eux ont affiché complet la semaine dernière du fait de l'opération d'expulsion orchestrée à Notre-Dame-Des-Landes"

 

 

 

"Un gâchis financier fustigé de toutes parts"

 

Intervention-NDDL-couts-Un-gachis-financier-fustige-de-to.JPG

 

 

"Le Collectif des élus doutant de la pertinence de l'aéroport estime que "les moyens employés pour cette évacuation forcée sont absolument disproportionnés". Le collectif rassemble des élus de tout bord, notamment le sénateur Ronan Dantec (EELV), la conseillère générale François Verchère (Front de Gauche), le maire de Notre-Dame-Des-Landes Jean-Paul Naud (sans étiquette) ou encore l'élue nantaise Isabelle Loirat (MoDem). Tous dénoncent "l'utilisation de l'argent public".   

 

Presse Océan 23 10 2012

 

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Loire-Atlantique.-Aeroport-une-expulsion-estimee-a-500-000-au-bas-mot_fil-2231292_actu.Htm

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article