Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aéroport "un dossier national" Presse Ocean 28 02 11

1 Mars 2011 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Aéroport Notre- Dame-des-Landes

 

"Un dossier national"

 

Le collectif des élus doutant de la pertinence de l'aéroport (photo) - constitué désormais en association depuis une réunion samedi - entend mener l'opposition au niveau national. "Nous avons le chef du gouvernement et le chef de l'opposition issus de la même région qui sont pour le projet" rappelle Isabelle Loirat. Les 830 élus du collectif veulent donc trouver des soutiens nationaux. Et "réaffirmer qu'il y a beaucoup d'étapes importantes avant que des avions décollent à Notre-Dame-Des-Landes" indique François Verchère. "Pour le Carnet ou Donges Est, nous avons toujours gagné après la Déclaration d'utilité publique" rappelle Ronan Dantec. Un plan d'actions va donc être bientôt mis en place.

 

Trois recours

 

C'est le dernier jour, ce lundi, pour déposer un recours juridique contre le décret de concession signé entre l'Etat et la société concessionnaire de l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes le 28 décembre dernier. Trois recours sont ou vont être déposés : Europe Ecologie - Les Verts des Pays de la Loire qui a confié ce dossier à l'avocat de Greenpeace Alexandre Faro et la communauté de communes d'Erdre et Gesvres qui a voté favorablement mercredi dernier pour un recours. Les associations opposées au projet s'engagent aussi dans cette voie juridique : elles doivent déposer leur dossier aujourd'hui au tribunal administratif de Nantes.

 

Presse Ocean 28 02 2011

 

 

    

 

Presse O Aéroport dossier national 28 02 11 

 

 

Désolée de vous imposer mon activité découpage de vacances  mais la boite de com' qui est payée par la Ville de Nantes pour établir un panorama de presse envoyé chaque jour ouvrable aux élus nantais et ensuite pour chaque clic de consultation d'articles, (alors que cela pourrait être fait par les pléthoriques services de com de la ville et consultable gratuitement) ne l'a pas mis. Comme il y a peut-être d'autres élus de la ville de Nantes ou d'ailleurs qui souhaitent nous rejoindre, je partage l'information. Et oui, au départ, nous étions une dizaine de membres fondateurs et aujourd'hui, nous sommes presque 1 000 élus à douter de la pertinence de ce projet d'aéroport et à préférer d'autres investissements pour l'avenir.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article