Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aéroport : une vigie devant l'Assemblée nationale, Ouest France du 7 mai 2010

7 Mai 2010 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Aéroport Notre- Dame-des-Landes

 

 

Une Vigie citoyenne contre l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes a été installée en grandes pompes mercredi, devant l'Assemblée nationale. Les opposants au projet s'y relaieront chaque jour, comme ils le font depuis plus d'une année (depuis octobre 2008) face aux grilles du conseil général de Loire-Atlantique.

 

Plusieurs élus sont venus apporter leur soutien : les députés Verts Yves Cochet, Noël Mamère et François de Rugy; Martine Billard, porte-parole du Parti de gauche; François Bayrou et Jean Lassalle, du MoDem, etc.

 

Une délégation de l'Acipa a été reçue au cabinet de Jean-Louis Borloo. "Nous avons appris que les concessionnaires basent leurs prévisions de trafic sur le développement des low cost..." Les opposants ont redemandé que le ministre de l'Ecologie ou sa secrétaire d'Etat viennent sur le terrain.

 

"Ce même jour, lors des questions posées à l'Assemblée nationale sur Notre-Dame-Des-Landes, Jean-Marc Ayrault a curieusement brillé par son absence, note l'Acipa, qui précise : lors d'un entretien le 4 mai, le président du conseil général 44 (P. Mareschal) nous a affirmé que la collectivité qu'il dirige ne mettra pas un centime dans le barreau routier sud."

 

Article paru dans l'édition du 7 mai du journal Ouest France

 

 

C'est bien que François Bayrou se soit déplacé afin de renouveler son soutien aux citoyens vigilants. Rappelons qu'il est venu à Notre-Dame-Des-Landes en février dernier rencontrer les agriculteurs, les associations, les citoyens et les élus qui se battent contre ce projet inutile et extrêmement coûteux.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benoît 13/05/2010 10:23


A propos de l'exclusion de la CCEG du Syndicat Mixte, un article qui pourrait donner des idées:
http://www.redon.maville.com/actu/actudet_-Bisbille-a-7-millions-entre-Cholet-et-la-Region-_8-1370730_actu.Htm


Patricia 07/05/2010 15:36


Relayé chez arthur!
Merci!