Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué du CéDpa : De quoi le Ministère de l’Intérieur a-t-il peur ?

9 Novembre 2011 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Aéroport Notre- Dame-des-Landes

CEDEPA

 

 

Communiqué du CéDpa, collectif d’élus opposés à l’aéroport à Notre-Dam'Des-Landes

 

 

 De quoi le Ministère de l’Intérieur a-t-il peur ?

 

La tracto-vélo organisée par la coordination des opposants à l’aéroport de Notre Dame des Landes est partie de Loire-Atlantique dimanche matin 6 novembre. Son but : rallier Paris en une semaine en sensibilisant sur le chemin les habitants des villes-étapes, notamment sur  les résultats de l'étude économique réalisée par un cabinet européen indépendant, sur commande du collectif d'élus (CéDpa) ; son point d’orgue sera une grande manifestation samedi 12 novembre dans la capitale.

 

Depuis dimanche, la caravane de tracteurs et de vélos, parfaitement encadrée et organisée, sillonne les routes dans la bonne humeur générale. Or nous venons d’apprendre que l’accès de Paris serait interdit aux tracteurs, sur ordre du Ministère de l’Intérieur. De quoi les autorités ont-elles peur ? De voir  des paysans avec leur outil de travail et des élus à leur côté ? De la mobilisation citoyenne ? D’entendre nos arguments sur l’inutilité de ce projet d’aéroport ?

 

Monsieur le Ministre, notre mouvement est pacifique, et les tracteurs n’ont rien de chars d’assaut. Les élus, qui seront en nombre samedi, avec leurs écharpes, vous demandent  instamment de revenir sur votre décision. Votre refus signerait pour nous un nouveau déni de démocratie, par la mise à mal du droit d’exprimer notre refus d’un projet économiquement et écologiquement ruineux, dans un monde en crise.

 

Communiqué du CéDpa, collectif d’élus opposés à l’aéroport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article