Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des courbatures pour les élus Verts nantais au lendemain du conseil municipal ?

10 Octobre 2011 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Conseil Municipal Nantes

Le Schéma Départemental de Coopération Intercommunale a fait débat au conseil municipal de Nantes du vendredi 7 Octobre 2011.

 

 

Article Presse Océan du Samedi 08 Octobre 2011 sur "le futur pôle métropolitain, le Schéma Départemental de Coopération Intercommunale et l'ombre de l'aéroport".logo presse ocean

 

 

 

 

Schema-departemental-NDDL-et-contorsion-des-Verts-Presse-.JPG

 

Extraits :

 

"Jean-Marc Ayrault a tenu à rassurer les élus nantais lors de l'approbation du schéma départemental de coopération intercommunale.

...

La réforme des collectivités territoriales met en place ce schéma servant de cadre à l'évolution de la carte intercommunale du département.

Une occasion que saisit Jean-Marc Ayrault pour "encourager l'émergence de pôles métropolitains par l'intermédiaire de Nantes Métropole", l'un remplaçant le Scot, l'autre mis en place à l'échelle Loire-Bretagne.

 

L'ombre de l'aéroport

 

Un niveau que ne veut pas cautionner l'UDB Pierre Even.

Les Alternatifs avec Bertrand Vrain s'abstiennent, opposés à la réforme territoriale et au projet d'aéroport intégré dans ce schéma.

Même motif pour le MoDem  par la voix d'Isabelle Loirat.

Les élus PC emmenés par Raymond Lanuzelle votent contre voyant dans cette réforme "une réduction de la démocratie de proximité".

S'abstenant Sophie Jozan du groupe d'opposition "Ensemble pour Nantes" y voit une structure de plus et "non une dynamique".

 

"Par une savante contorsion, les Verts-Europe Ecologie votent ce schéma, expliquant par la voix de Pascale Chiron, que si l'exposé évoque le projet d'aéroport, ce n'est pas le cas dans la délibération."

 

Eric Cabanas Presse Océan

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article