Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Initials JMA "

18 Mai 2012 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Conseil Municipal Nantes

L'homme du jour, de la semaine, du mois, de l'année à Nantes n'est pas François Hollande mais Jean-Marc Ayrault. Notre maire est devenu Premier Ministre !
  Biographie JMA 2004 Alain Besson
     
Et voici que les initiales de JMA entrent dans l'Histoire.
 
Toutes mes félicitations à notre nouveau Premier Ministre !
Nous lui souhaitons bon courage et bonne chance car la tâche qui l'attend est plus que difficile. 

 

 

    
 
Les medias m'ont ouvert leurs portes cette semaine mais comme diraient mes nièces ce nouveau costume d'opposante du Premier Ministre : " C'est pas ta taille ! ".
Il est bon de rappeler que nous restons  "proposants" plutôt qu'opposants.

"Carrefour de l'info" Journal de TéléNantes du 16 Mai 2012 :

 
Invitée de "La Matinale" de France Inter le 16 mai 2012 pour évoquer le
projet d'aéroport à Notre-Dame-Des-Landes soutenu fortement par Jean-Marc Ayrault. Nous espérons qu'il saura abroger la Déclaration d'Utilité Publique signée par son prédécesseur ligérien. J'aurais d'ailleurs aimé entendre JMA répondre sur la même antenne ce matin sur ce dossier NDDL dont les initiales risquent bien de le suivre aussi dans l'histoire.
L'"Ayraultport", le caillou dans la chaussure du Premier Ministre sur le site de Francetv info 16 mai 2012 .
"L'opposante centriste à Jean-Marc Ayrault estime que son principal argument va tomber à l'eau avec sa nomination à Matignon. "Il dit toujours : 'C'est pas moi, c'est l'Etat, c'est un projet porté par l'Etat.' Or, l'Etat aujourd'hui, c'est François Hollande et Jean-Marc Ayrault", dit-elle, ironique. Mais il est peu probable qu'il renonce, selon elle : "Il s'est entêté depuis tellement longtemps que ça va être difficile humainement, pour lui, d'y renoncer." En octobre 2009, Jean-Marc Ayrault avait déclaré à Presse Océan : "Si l'Etat décidait d'abandonner, les conséquences seraient extrêmement graves. Ce ne serait pas simplement l'abandon d'un projet, mais de tout l'Ouest. Je ne peux pas l'imaginer."

"Ayrault vu par ses proches" - Europe 1 le 15 mai 2012. 
  http://www.europe1.fr/Politique/Ayrault-vu-par-ses-proches-1083479/ 

"C'est le vote Playmobil"

Sa marque de fabrique à Matignon s'il était nommé Premier ministre ? "Le collectif, à la nantaise. Cette capacité à rassembler les gens autour de quelques objectifs prioritaires", affirme Pascal Bolo. Un sentiment qui n'est toutefois pas partagé par tous à Nantes. Pour Isabelle Loirat, la présidente du MoDem de Loire-Atlantique, au conseil municipal "c'est le vote Playmobil. Tout le monde vote pareil, personne ne conteste rien. Jean-Marc Ayrault fait régner ce type de comportement."

"Agaçant"

Selon l'opposante politique du maire de Nantes, "au conseil municipal, quand vous faites une intervention, il oublie très vite qu'il est maire et nous conseillers municipaux élus par les Nantais et pas nommés par Jean-Marc Ayrault. Et il a tendance à nous renvoyer à nos chères études. Par exemple, si vous faites une intervention qui ne lui plaît pas, il ouvre le journal ou il s'en va. Ca c'est agaçant".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lionel Jouan 20/05/2012 09:19

SOUVENT FEMME VARIE
BIEN FOL EST QUI SI FIE

La sagesse populaire préservé cette maxime venue de François 1er et qui reste d'actualité:

Depuis son élection Isabelle Loirat n'avait eu de cesse de fustiger l'attitude antidémocratique de la gauche au pouvoir à la municipalité de Nantes et de stigmatiser le mépris de JMA pour son
opposition.

Au second tour de l'élection présidentielle, Isabelle Loirat a lancé un appel à porter cette même gauche au pouvoir avec Hollande à l'Elysée et automatiquement JMA à Matignon : la gauche était
devenue porteuse de démocratie.

Depuis la prise de pouvoir effective par la gauche, Isabelle Loirat reprend son costume d'opposante, comme en témoigne les éléments développés dans l'article ci-dessus.

Oui mais attention !!! pas parmi les opposants notoires, mais parmi les proposants notoires !!!

Quelle est la différence entre les deux postures ? Simple : un opposant notoire ne veut pas ce que JMA veut, et un proposant notoire veut ce que JMA ne veut pas. Le résultat est finalement le même,
mais la sémantique nous montre que le discours est plus flatteur, les torts étant rejetés sur l'autre.


SOUVENT FEMME VARIE
BIEN FOL EST QUI SI FIE

Et l'esprit de la démocratie alors ? Une preuve en serait donnée en publiant ce commentaire.

isabelle 22/05/2012 18:48



Un revenant ! On ne t'a pas vu pendant la campagne. Je vois que tu as fini de déballer tes cartons. Lu que ton nouveau maire n'était pas dans les clous pour la loi SRU, tu pourrais peut-être lui
envoyer un de tes messages salés. Depuis le temps qu'on te dit d'aller sur Facebook, ouvrir un mur pour publier  toi même tes trucs.   


"Souvent ronchon grognon varie,


Bien folle est qui s'y fie"