Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Intervention de Benoît Blineau sur la subvention du F.C.NANTES

2 Avril 2011 , Rédigé par Benoît Blineau Publié dans #Conseil Municipal Nantes

Conseil municpal de Nantes - Vendredi 1er avril 2011

 

Délibération 13 : Football Club de Nantes - Missions d'intérêt général pour la saison 2009 / 2010 - Compte rendu - Subvention pour l'année 2011 -   

 

Intervention de Benoît Blineau (MoDem) pour le groupe Centre Démocrate  

Le dossier des missions d'intérêt général présenté par le F.C. Nantes ne justifie pas la subvention de 300 000 Euros faite par la ville de Nantes.

 

L'accueil sur les tennis de la Jonelière, la prévention de la violence, les actions en direction des clubs de supporters, ainsi que les différentes animations ne sont pas à la hauteur de notre attente concernant le Football Club de Nantes.

 

Pourtant, dans notre ville, les choses bougent. Une association A La Nantaise s'est montée afin de faire des propositions pour sortir le F.C. NANTES de l'ornière. Une grande enquête a eu lieu du 12 janvier au 18 février 2011. Plus de 1 000 passionnés du F.C. NANTES  se sont exprimés. Luc ARRONDEL, statisticien et directeur de recherche au CNRS a présenté cette enquête où plus des trois quarts des sondés pensent que le F.C.N. fait complètement partie du patrimoine et du rayonnement de la ville de Nantes. Deux sur trois se prononcent pour une reprise du F.C.N. par un groupement d'entreprises régionales. Ils sont trois sur quatre, à espérer revoir du jeu "à la nantaise" et à ne pas faire confiance à l'équipe dirigeante actuelle pour y remédier.

 

L'association A La Nantaise invite tous les élus locaux des différentes collectivités territoriales à la présentation de son projet d'actionnariat populaire : basée sur le volontariat, cette somme d'argent se monterait à 300 000 euros dès la première année.

 

Le groupe Centre Démocrate souhaite qu'un maximum d'élus soient présents le jour de cette réunion, le mardi 19 avril 2011, afin de montrer un soutien sans faille à cette association qui regroupe les amoureux du ballon rond et les valeurs qui avaient fait la gloire du F.C. Nantes.

 

En conclusion, nous sommes convaincus qu'en passant outre les clivages politiques, le spectacle pourrait continuer dans les meilleures conditions et nous permettraient de pouvoir, à l'avenir, voter cette subvention.

 

Benoît Blineau

 

 

http://www.ouest-france.fr/sport/dma_une_-La-subvention-nantaise-au-FCN-contestee-en-Conseil-municipal_44096-1749044-fils_filDMA.Htm

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Webby 03/04/2011 11:05


Hélas Monsieur Blineau a entièrement raison...
Pourtant, ce F.C. Nantes est toute mon enfance, et à bien d'autres nantais !