Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mariage ou enterrement ? En tout cas une page qui se tourne 06 11 2013

6 Novembre 2013 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Politique

   
 
Tout le monde parle de mariage à propos de la nouvelle alliance entre l'UDI et le MoDem et la création de l"Alternative".
 
J'y vois plutôt un enterrement, celui du MoDem, ou de l'esprit du MoDem 2007, dans sa forme d'indépendance avec sa liberté de proposer, sa volonté de dépasser le clivage gauche-droite qui n'a plus de sens dans un monde qui change à toute vitesse et donc de choisir ses alliances selon les projets avec la droite OU la gauche ou les écologistes .  
   
Ce nouveau positionnement au "centre droit" annoncé par F. Bayrou et JL. Borloo, assorti d'une alliance obligatoire avec la droite décidée par d'autres ne me convient pas. Je ne me retrouve pas dans ce "MODI" ou MoDem version 2013 rangé derrière l'UDI elle même alignée derrière l'UMP qui court après le FN. J'aurais eu la même réaction si l'ordre avait été l'alliance obligatoire avec le PS. 
 
 
     
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En phase avec votre analyse, même si dans l'absolu l'alliance MoDem/UDI -si elle se limitait au centre- serait acceptable, je pense que nous tiquons (euphémisme) sur la même phrase de la charte,<br /> qui montre la préférence à un bord plutôt qu'un autre, ce qui est contradictoire avec notre ligne depuis 2007.<br /> <br /> Reste à savoir quoi faire, localement en tout cas. Si des initiatives sont envisagées, qui visent à revenir un notre démarche 2007, je suis preneur...
Répondre
P
Profondément déçu par les décisions du national depuis le début, je ne me retrouve plus dans l'orientation prise ces derniers temps. Il est temps pour moi de rendre ma carte, même si je ne renie<br /> pas mes idées.<br /> Je continuerai mon action par mes actions associatives, et il est probable que ma voix ira vers vous lors du scrutin municipal.<br /> Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour les prochaines échéances.
Répondre
A
Je partage votre analyse.Je déplore la stratégie choisie par le MODEM qui sacrifie son âme.
Répondre