Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nantes Conseil municipal : retransmission partielle (sans le son)

7 Avril 2013 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Conseil Municipal Nantes

 
Oui, voir, parce qu'écouter ce n'est pas encore possible.
 
C'est dommage que le son soit si mauvais, dès les premières minutes, dès l'appel nominal en fait, pile poil quand on arrive aux noms des élus de l'opposition. Puis plus de son du tout, pendant quelques 10 minutes, en fait dès les premières interventions de l'opposition, dès la première question qui fâche sur la fameuse brochure à 300 000 euros.
Cela doit être un petit problème technique temporaire sans importance et il va certainement être résolu très vite. Le maire P Rimbert se retrouve avec une drôle de voix de "Radioactivity - Kraftwerk". Je sens qu'on n'est pas au bout de nos surprises avec cette proposition de retransmission vidéo du conseil municipal de Nantes
(pratique pour JMAyrault).
 
Ma question "sans le son" portait simplement sur l'affaire de la brochure "bilan municipal" mentionnée dans le procès-verbal qu'on nous demandait d'approuver.
 
Rappel : une brochure à 300 000 euros pour 14 M de pages imprimées et distribuées avec de l'argent public.  
Nos collègues de l'opposition avaient rappelé lors du précédent conseil la  règle / loi voulant que les élus de l'opposition aient, ne serait-ce que quelques lignes d'expression, dans ce type de document municipal payé avec de l'argent public. (Sinon, ce genre de document est considéré comme du matériel de propagande électorale pour les municipales 2014 ce qui suppose qu'un compte de campagne ait été ouvert etc. J'ai donc demandé au maire et à son équipe ce qu'ils comptaient faire et comment ils pensaient corriger le tir ? Réponse : "vous n'étiez pas dans l'exécutif !" Merci, ça je savais !  Et vous aurez noté que je n'y suis toujours pas. Encore que leur brochure prête à confusion avec cette reprise intempestive d'une image de téléphérique (qui nous est clairement associée) à la Une et à la fin de la dite brochure.  
 
Toute la première intervention de Sophie Jozan est zappée aussi. Et ensuite il y a des coupes sans arrêt.
 
Le conseil est terminé depuis 3 jours, je suis retournée plusieurs fois sur le site, toujours pas audible en milieu d'après-midi. Mais je ne désespère pas que ça change.
 
Alors voici une proposition : un bilan de mandat de l'opposition - proposition. Moins cher bien sûr que vos 70 pages sur papier couché de la brochure "bilan de mandat". Nous nous contenterons de 2 à 5 pages. D'habitude, vous nous octroyez généreusement 850 caratères espaces compris pour une tribune mensuelle dans le magazine municipal Nantes Passion quand vous avez au moins 50 pages pour vous.
 
 "je coupe le son, et ...
je remets le son ! "
http://www.youtube.com/watch?v=lCkh-WJgjwA  Philippe Katerine, "Louxor, j'adore" 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

isabelle 12/04/2013 10:03

Et la ville a remis le son ! (voir les "potins de Presse O" ce matin)). D'ailleurs ce n'est pas 14 Millions d'exemplaires de la brochure mais 14 M de pages.