Notre-Dame-Des-Landes dans "Complément d'enquête" sur France 2 le 14 mars 2013
"Enquête à Dubaï sur la compagnie Emirates, la "petite" devenue grande. Face à la déferlante low-cost, Air France prépare la riposte avec Hop ! et ses prix cassés. Malgré l'opposition, un nouvel aéroport international va voir le jour à Nantes sur les terres du Premier ministre. Pourquoi ? "
"Aéroport de la discorde. Comment ce conflit local vieux de 40 ans a t-il dégénéré en débat national ?"
"NOUS NE SOMMES PAS CONTRE LE PROGRES MAIS CONTRE LE GASPILLAGE"
Le projet d'aéroport à NDDL a du "plomb dans l'aile", le président de la République et le premier Ministre ont "mieux à faire que cela".
A la 11e minute, Patrick Rimbert, maire de Nantes, dit une énorme bêtise. Il affirme que l'Ouest est la seule région sans aéroport international. C'est faux bien sûr, Nantes Atlantique est un aéroport international.On peut retrouver la liste et la carte de toutes les destinations au départ de Nantes Atlantique sur son site :
Cette semaine, on a eu droit à tous les dérapages des porteurs de projet aux abois.
J Auxiette, président de la région Pays de la Loire s'est fendu d'un écrit pour expliquer sa foi en l'aéroport NDDL. Un vrai collier de perles !
A lire sur le blog de Sven Jelure, "la méforme d'une ville" :
"Et pour mieux illustrer ce n'importe quoi, il s'engage dans un développement burlesque (qu'il est bon de lire deux fois pour mieux le savourer) : « On peut bien sûr prendre la pose du dandy qui préfère s’égayer des saveurs d’un riz cantonais réchauffé au four à micro-ondes mais je dois bien avouer que visiter la Chine égaye bien plus mes sens, même si cela m’oblige à prendre l’avion (ce qui fait encore partie des libertés individuelles). Mais cela pollue, m’objectera-t-on ? Sans doute, mais je ne suis pas de ceux qui prônent la disparition des avions, des trains, des voitures et des climatiseurs. »
"Jacques Auxiette confirme un peu plus loin qu'il aime l’humour et le tourisme. « Qui envisage sérieusement de demander à un patriarche africain de parcourir à pieds les 5km qui le séparent d’un puits parce que sa voiture émet trop de CO2 ? », demande-t-il. Car chacun sait que le patriarche africain, à défaut d'avoir l’eau courante sur son évier, a une voiture dans son garage. "
"Jacques Auxiette confirme un peu plus loin qu'il aime l’humour et le tourisme. « Qui envisage sérieusement de demander à un patriarche africain de parcourir à pieds les 5km qui le séparent d’un puits parce que sa voiture émet trop de CO2 ? », demande-t-il. Car chacun sait que le patriarche africain, à défaut d'avoir l’eau courante sur son évier, a une voiture dans son garage. "
Il fait honte à notre région et à ses habitants avec de tels arguments. Combien de fois J Auxiette est-il allé déguster du riz cantonais en Chine en payant son billet d'avion sur ses deniers personnels et combien de fois avec un billet payé avec de l'argent public ? Qu'il s'étouffe en avalant son arrogance avec son riz cantonais, ça nous "égaiera les sens". C'est l'homme qui n'hésite pas à claquer des centaines de milliers d'euros aux frais de la région pour des campagnes de pub pour l'aéroport de son ami JMA.
.
Liens :
http://www.auxiette.net/2012/12/13/7-jours-en-chine/ "13 déc. 2012 – Je suis de retour depuis quelques jours d'une mission d'une semaine en Chine, plus précisément à Qingdao dans la province du Shandong et ..."
Nouvelles de la Chine "Rencontre entre Ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi et Ministre ... régional des Pays de la Loire de France Jacques Auxiette(2012-12-07) ... http://strasbourg.china-consulate.org/fra/zgyw/ "
"La délégation des Pays de la Loire a été reçue avec tous les honneurs en pleine crise franco-chinoise et les Chinois citent souvent cette coopération locale en exemple. Un bureau de représentation permanent a même été ouvert à Qingdao"
Toutes vos destinations directes au départ de Nantes Atlantique
Découvrez toutes les destinations directes au départ de Nantes Atlantique
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article