Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Première autoroute cyclable à Copenhague

14 Octobre 2012 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Transports dont Vélo tram-train

Copenhague est souvent citée comme la ville référence du vélo.
     
37 % de déplacements à vélo dans une agglomération de 1,5 Million d'habitants. Loin de nos 2 ou 4 % dans l'agglomération nantaise.
Chaque jour, près de 500 000 habitants s'y déplacent à vélo !
Là-bas tout est fait grâce à des aménagements attractifs pour favoriser la pratique du vélo, et pas seulement pour se promener le dimanche mais comme une véritable alternative à la voiture. Et ça marche.
Les vélos sont autorisés à bord du métro, les gares sont équipées de nombreux stationnements vélos et les trains de compartiments pour ces mêmes vélos.
 
La ville vient de mettre en place en 2012 :
 
"Les autoroutes cyclables de Copenhague" trouvé sur  I Bike Strasbourg : le blog de la culture vélo à Strasbourg et repris sur carfree.fr
 
"Ces infrastructures s'adressent principalement aux cyclistes pendulaires qui ont besoin d'aménagements permettant de se déplacer rapidement, surement et confortablement sur des longues distances allant parfois jusqu'à 20 km.
 
La réalisation d'un réseau de 13 autoroutes a été décidée en 2009. Aujourd'hui le nombre a été revu à la hausse puisque 26 autoroutes sont planifiées pour un total de 300 km."
 
 
 
 
On est loin de nos flèches vertes nantaises coincées entre les voitures ou des pistes non officielles tracées à la peinture blanche par les associations parce que la ville refuse toujours de le faire et préfère s'accomoder de ces "fausses pistes".
     
Voir la diversité des cargo bikes à Strasbourg
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

copenhague.fr 30/01/2013 23:01

C'est pas mal cette idée. Il fallait y penser, ne serait-ce que pour son coté écologique. Merci pour le partage.