Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presse Océan : Info ou Intox à propos d'une drôle d'image

17 Octobre 2009 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Aéroport Notre- Dame-des-Landes


Il y a quelques jours j'ai publié une image sur mon blog isabelleloirat.over-blog.fr
http://www.isabelleloirat.fr/
 

Aujourd'hui je lis dans la presse locale une fausse affirmation : "Isabelle Loirat, conseillère municipale Modem, farouchement opposée à un nouvel aéroport a détourné la campagne d'affichage du président de Nantes Métropole et se fait sa petite pub au passage. Sur son blog une des affiches est reprise".  

Diable, c'est me faire trop d'honneur, moi qui suis bien incapable de faire un tel montage avec un ordinateur. La méthode ne me ressemble pas, c'est au grand jour que je participe à la Vigie citoyenne devant le Conseil Général de Loire-Atlantique, que je m'exprime au Conseil municipal et sur mon blog.


CES PROPOS SONT DIFFAMATOIRES.

Je n'ai fait que publier une image qui circule partout depuis quelques temps et que j'ai trouvée pleine d'humour. Elle existe même maintenant dans la version "autocollant".

Mon blog tourne très bien sans cette image (qui a d'ailleurs été très peu consultée) et je n'ai pas besoin de cela pour "me faire de la pub". Les 15000 pages déjà lues sur mon blog sont dues aux dossiers qui y sont traités comme le projet d'aéroport Notre-Dame-Des-Landes ou le téléphérique sur la Loire.

C'est aux vrais auteurs de ce détournement d'images qu'il aurait fallu rendre hommage.

Cette image, nous l'avons vue pour la première fois, il y a quelques semaines, à notre plus grande surprise, dans un panier de "Bicloo" ! Nous nous demandions même qui avait eu cette idée drôle et pertinente.

Lorsqu'elle m'est parvenue par Internet, envoyée par les réseaux des opposants à NDDL avec qui nous sommes en contact bien sûr, je l'ai publiée sur mon blog. Elle est parlante et en dit plus qu'un long texte. J'avais pris soin de préciser qu'il s'agissait d'humour et d'une image "détournée" (en référence aux avions) dans le titre de mon billet. Il existe d'ailleurs une autre image "détournée" bien plus mordante que je n'avais pas publiée. Je vous laisse le soin de la trouver.

Nos blogs sont très utiles pour communiquer directement avec les citoyens et nous y publions tous nos communiqués de presse, nos propositions, nos interventions, nos points de vue sans être dépendants du bon vouloir des rédactions.


Je ne suis pas à l'origine de cette image. Dommage que Presse O n'ait pas pris le temps de vérifier l'information et de me poser la question pour le savoir.



 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Geneviève 17/10/2009 14:36


Bravo Isabelle, il faut continuer. L'agitation et les coups bas actuels sont signes que nos arguments portent.


Isabelle Loirat 17/10/2009 14:56


J'ai modifié ce billet avant de lire ce commentaire.