Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rétention d'informations jusqu'au dernier moment : déni de démocratie

16 Janvier 2010 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Conseil Municipal Nantes

Sur ce blog ce matin des fleurs pour un maire de Nantes qui veut innover, fait preuve d'ouverture (enfin) d'esprit sur le téléphérique sur la Loire.

Ce soir 1 BA*  pour son Grand Argentier, qui nous a encore envoyé au dernier moment, vendredi soir à 19 heures, les délibérations concernant le vote du budget 2010 de la Ville de Nantes pour la Commission Finances de mardi soir préparatoire au Conseil municipal du 29 janvier.
Les autres commissions Urbanisme, Education, Culture ont transmis comme d'habitude leurs délibérations plusieurs jours avant.
Seule représentante de notre groupe Centre Démocrate à la commission Finances, je le demande à chaque commission, avant chaque conseil municipal depuis que j'ai été élue en 2008, pour avoir le temps de les travailler. Ces documents méritent une attention particulière car il s'agit du budget 2010, de quelques 440 millions. Mais non, à chaque fois c'est pareil, on reçoit tout au dernier moment quand on ne les découvre pas "sur table" le jour de la commission. C'est comme si on me disait "Madame Loirat, passez y tout votre week-end, sinon vous ne saurez rien du budget pour la commission, tant pis pour votre mari et vos enfants !"

Tout ça parce que nous ne sommes pas dans la majorité. Retenir les informations jusqu'au dernier moment, pour qu'on n'ait pas le temps de les éplucher c'est moche.

1 BA* : comprendre un bonnet d'âne, et non pas une bonne action

images-euros-en-chocolat.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Benoît 22/01/2010 10:24


Benoît des bords de Vilaine...


Benoît 18/01/2010 21:03


Vraiment pas d'bol.
Tomber sur le seul socialiste qui est pour le travail du dimanche...


isabelle 22/01/2010 10:03




Benoît d'Outre-Mer, de PACA ou des bords de Loire ?
Amitiés à tous



patrickcastordemocrate 18/01/2010 09:52


nous connaissons ton fort engagement pour ta ville et nous déplorons que JMA se prive (refuse) de la pertinence de tes observations


isabelle 22/01/2010 10:07



finalement il reprend quelques unes de nos observations, sur le téléphérique par exemple