Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un téléphérique surplombe le stade de foot de DURBAN en Afrique du Sud !

11 Juin 2010 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Téléphérique- tram aérien - transport par câble

Des téléphériques, on commencera bientôt à en voir partout - sauf à Nantes ?

Saviez-vous qu'un des 10 stades qui accueillent la Coupe du Monde de football, celui de Durban était équipé d'un téléphérique à 106 mètres au dessus du stade ?

Allez joyeuse Coupe du Monde à tous!

 

La capacité du stade Moses Mabhida à DURBAN est de 70 000 spectateurs. Il se situe à proximité de la promenade de l'océan Indien, au milieu du nouveau centre sportif de Durban. Il est équipé d'un terminal tout neuf pour passagers incluant une gare, un stationnement, et des aménagements de "park and ride" pour les spectateurs.

C'est un stade remarquable par son architecture et surtout par sa grande arche au centre, de 106m de haut, qui intègre un téléphérique. Ce dernier transportera les visiteurs à son plus haut point, d'où ils pourront admirer des vues splendides et panoramiques de la ville et l'océan. Enfin, magasins, bars, cafés et restaurants seront présents dans l'enceinte de Kings Park. Capacité d'accueil : 70 000 personnes

 

Photos du stade de Durban

 

Pour réussir une Coupe du monde, il ne faut pas seulement une bonne organisation, de bons joueurs et des supporters. Il faut aussi de bonnes infrastructures. L'Afrique du Sud dispose de dix stades où les matches du Mondial seront joués. Petit visite de ces temples du football sud-africain.

2. Moses Mabhida of Durban Stadium

Le "Durban Stadium" incarne véritablement l'innovation architecturale de l'Afrique du Sud. La conception du stade s'inspire du drapeau national, le grand arc qui l'entoure représente l'unité de la nation à travers le sport. Les deux branches de l'arc côté sud et côté nord se rejoignent pour former une même branche, symbole de la nouvelle unité d'un pays autrefois divisé.
Le stade peut contenir 70.000 personnes. Ce projet ultra-moderne fait partie d'un grand parc sportif. Un téléphérique passe au-dessus du stade, offrant un spectacle phénoménal, 350 mètres plus haut que la pelouse. Chaque spectateur dispose donc d'une vue dégagée sur le terrain.

Après la Coupe du Monde, ce temple du sport sera également utilisé pour le rugby et l'athlétisme.

   

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article