Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Yann Wehrling à Nantes le 12 avril

17 Avril 2012 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Aéroport Notre- Dame-des-Landes

Avant le meeting de François Bayrou à Nantes le mardi 17 avril, Yann Wehrling son porte parole  est venu rencontrer Michel Tarin et Marcel Thébault, les deux agriculteurs en grève de la faim pour demander l'abrogation du projet d'aéroport à Notre-Dame-Des-Landes. 

 Yann-Wehrling-Nantes-12-avril-2012.jpg

 

Y-Wehrling-Michel-Tarin-Marcel-Thebaud-Nantes-12-04-2012.JPG

              M Tarin, M. Thébault et Y. Wehrling                                                          M. Tarin, M. Thébault et Y. Wehrling

              Nantes 12 avril 2012, pont Morand                                                          Nantes 12 avril 2012, pont Morand

             

 

Ouest France du 13 avril 2012 : "Yann Wehrling, messager anti-aéroport de Bayrou" logo ouest france

 

 

Y Wehrling messager anti-aéroport NDDL de Bayrou Ouest Fra

 

Le porte parole de François Bayrou, entre les paysans Marcel Thébaut et Michel Tarin.

 

Mardi François Bayrou tiendra à Nantes (Rezé)  l'un de ses derniers grands meetings (19 h à la Trocardière). Auparavant, le candidat aura multiplié les visites. "S'il le peut, François Bayrou passera saluer les paysans qui font la grève de la faim, mais ce n'est pas certain. C'est pourquoi je suis aujourd'hui à Nantes." expliquait Yann Wehrling son porte-parole.

 

Hier jeudi, ce dernier est venu écouter Marcel Thébault et Michel Tarin; les paysans qui ont céssé de s'alimenter et réclament le gel des expropriations à Notre-Dame-Des-Landes.

Le représentant de François Bayrou a résumé l'opposition du candidat à la construction d'un aéroport. Les raisons sont écologiques et agricoles : "Il faut préserver les terres arables et les milieux humides."

 

Elles s'inscrivent aussi dans le discours d'un candidat qui ne cesse d'alerter sur la situation de la France : " Nous allons devoir faire extrèmement attention aux dépenses de l'Etat et des collectivités locales. Cet aéroport, c'est une dépense publique inutile. Avec cet argent, il y a beaucoup mieux à faire"

Yann wehrling devait ensuite rencontrer les militants du Mouvement Démocrate. Le message alors que leur candidat enregistre des intentions de vote basses, malgré une ^cote de popularité élevée ? "Les promesses suscitent un tel désenchantement, le taux d'insatisfaction est à ce point élevé que nous aurons des surprises. Tout va se jouer dans les derniers jours. A nous de redoubler d'intensité dans la campagne."

 

Marc LE DUC - Ouest France logo ouest france

 

 

 

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Deux-paysans-de-Notre-Dame-des-Landes-ont-debute-une-greve-de-la-faim-a-Nantes_40815-2065243------44109-aud_actu.Htm

 

http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Projet-d-aeroport-les-agriculteurs-en-greve-de-la-faim-verbalises-a-Nantes_40310-2065573_actu.Htm

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article