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NDDL : "...suscite la convoitise des groupes de travaux publics"

4 Juin 2008 Publié dans #Aéroport Notre- Dame-des-Landes

Emmanuel Guimard, L'usine nouvelle, juin 2007

Le principal projet aéroportuaire de France (son budget atteint les 500 millions d'euros) suscite la convoitise des groupes de travaux publics français et étrangers habitués des concessions. Tous attendent la procédure de mise en concurrence annoncée pour 2007, sans que sa date de lancement soit encore précisée. Le lauréat devra assumer une délégation de service public (DSP) incluant la construction de la plate-forme mais aussi sa gestion. La DSP actuelle, aux mains de la CCI de Nantes, se termine fin 2009, mais le gestionnaire en place peut anticiper cette échéance. ...
Compte-tenu de l'ampleur du projet, la loi du 25 avril 2005 qui prévoit la création de sociétés d'exploitation aéroportuaires ne s'applique pas à Notre-Dame-des-Landes, ce qui laisse le champ libre au privé. Les observateurs locaux s'attendent à voir apparaître les grands opérateurs comme Vinci, qui ne dispose pas d'aéroport, Kéolis, Bouygues, Egis (CDC), l'Australien Macquarie ou les Espagnols Abertis ou Ferrovial sans exclure des opérateurs aéroportuaires comme ADP ou Fraport.

(L'Usine Nouvelle, juin 2007)

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