François Hollande et l'aéroport Notre-Dame-Des-Landes
Bon, rien à espérer de son côté, pas plus que de Martine Aubry, voici ce qu'il dit dans une interview au journal Le Monde daté des 17 et 18 Juillet 2011. Extrait.
"François Hollande n'a jamais aimé le conflit. Dans ces cas-là il botte en touche. Témoin, cet échange sur le projet d'un aéroport à Notre-Dame-Des-Landes (Loire-Atlantique). Ses amis, notamment Jean-Marc Ayrault, le maire de Nantes, défendent le projet. Mais les écologistes n'en veulent pas.
Quelle est sa position ?
"Il y a une divergence, j'en prends acte. L'actuel aéroport pose des problèmes de sécurité. Sauf à entraver la cirulation aérienne dans une partie de la France, mieux vaut en construire un autre."
Mais si les écologistes en font une condition d'un accord avec le PS ?
"Il ne doit pas y avoir d'ultimatum. Pas plus que le PS n'a à imposer un modèle ou une exigence incontournable, pas plus que les écologistes n'ont à le faire vis-à-vis du PS. C'est le compromis qui doit être cherché.
Parfois le compromis n'est pas possible ?
"Personne n'imagine en France que l'alternance puisse ne pas se faire à cause d'un aéroport."
Source : Le Monde 17 et 18 Juillet 2011, page 9 France, article "François Hollande : discours de rigueur, sur fond de crise européenne"
___________________________
Qu'un dossier tel que NDDL puisse faire capoter un accord, c'est toujours possible non ?
En tout cas, ce serait plus crédible qu'un accord qui achoppe sur un nombre de postes.
Et ce n'est pas la simple "alternance" UMP PS qui va régler le problème NDDL, les deux partis étant à fond pour la construction de cet aéroport, ce qu'il faut c'est une ALTERNATIVE, quelque chose de vraiment différent.
A retenir :
"Hollande botte en touche" cf. NDDL en juillet 2011
"François Bayrou droit dans ses bottes" à Notre-Dame-Des-Landes en février 2010 (vidéo Journal de Nantes 7 à 3mn19")