Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le chef d'une très grande entreprise vendéenne hostile au projet NDDL

14 Décembre 2012 , Rédigé par I Loirat Publié dans #Aéroport Notre- Dame-des-Landes

 

"Notre-Dame-des-Landes. Fleury-Michon, le géant vendéen de l’agroalimentaire, prend position" Ouest France 14 12 2012

logo ouest france

 

 

Yves Gonnord, ancien patron et actuel vice-président du Groupe Fleury-Michon, géant vendéen de l’agroalimentaire, vient de prendre position sur le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Sollicité par Ouest-France, il confirme son hostilité au projet et estime plus urgent « d’investir dans des équipements routiers et ferroviaires prioritaires, qui conditionneront le développement économique de la Région : Nouveaux ponts sur la Loire, 2e rocade autour de Nantes, réalisation de la LGV (Ligne à Grande Vitesse) qui mettrait Nantes à 1 h 30 de Paris ».

Régis Lebrun, directeur général de Fleury-Michon, est encore plus critique : « C’est un projet d’un autre temps selon des modèles de pensée aujourd’hui dépassés. En outre il est à mon sens négatif pour la Vendée […] Il la renvoie à l’extrémité de la région, particulièrement l’est et le sud. Il vaudrait mieux investir dans un réseau de trains à grande vitesse du type du Shinkansen au Japon à haute vitesse et haute fréquence, ce qui mettrait Nantes à moins de 2 h de Roissy et de toutes les destinations du monde ».

Un avis, complète Yves Gonnord, partagé « par de nombreux chefs d’entreprise vendéens ».

Liens :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Notre-Dame-des-Landes.-Fleury-Michon-le-geant-vendeen-de-l-agroalimentaire-prend-position_40771-2144007-pere-pdl_filDMA.Htm 

et le projet alternatif proposé par ESG Infra 

http://www.esginfra.fr/ProgrammeRegional/grandouest_11_11a_pro.pdf

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article