Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nantes : Le MoDem lance son projet de Festival européen des jeunes sportifs

16 Janvier 2010 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Sports

Jeudi 14 janvier, nous avons lancé notre projet de Festival européen des jeunes sportifs.


Pour tout savoir sur le Festival : rendez-vous sur la page d'accueil du blog des élus MoDem de Nantes

Vous y trouverez une présentation du Festival sportif, le cahier des charges de l'évenement, ainsi que les articles et vidéos s'y rapportant.

Créé le 15.01.10 à 03h36
Mis à jour le 15.01.10 à 03h36  | 

Les élus MoDem de Nantes continuent de se distinguer par l'originalité de leurs propositions. Hier, ceux-ci ont présenté leur idée de « festival européen des jeunes sportifs », projet qu'ils souhaiteraient voir créer à Nantes afin de compenser le renoncement de la Ville à l'accueil d'un éventuel Euro 2016 de football. « Il s'agirait d'une grande manifestation multisports réservée aux moins de 25 ans et organisée tous les deux ans. Des amateurs de toute l'Europe viendraient s'affronter pendant une semaine autour de quatre ou cinq disciplines. Le festival servirait aussi à faire connaître des sports urbains émergents. Le soir, il y aurait plein de concerts et d'animations. Le budget nécessaire serait d'environ 2 millions d'euros, subventionné par les pouvoirs publics », explique Benoît Blineau, chef de file du MoDem nantais.
Reste à convaincre le maire socialiste de Nantes de porter le projet. « S'il n'en veut pas, il faudra qu'il s'explique. La Ville ne doit pas s'endormir mais avoir de l'ambition sportive ! »


Frédéric Brenon. 20 Minutes Nantes

http://www.20minutes.fr/article/376544/Nantes-Le-MoDem-veut-un-festival-sportif.php

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article