Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartufferie à l'angevine

22 Novembre 2009 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Régionales 2010


J'ai relevé ce week end une drôle de petite phrase dans l'édition de samedi de Ouest France Maine et Loire: "Nous travaillons également avec les responsables Cap21 en Loire-Atlantique" déclarait le président du MoDem 49.

Ah bon ? La dernière fois que j'ai eu un contact avec Laurent Gérault, c'était le 16 octobre - je m'en souviens, je sortais du conseil municipal de Nantes et du débat NDDL - il m'avait laissé un message sur mon portable pour que je le rappelle.

Me demandant ce qu'il pouvait bien vouloir, lui qui la dernière fois que je l'avais rencontré, m'avait encore gratifiée de quelques unes de ses amabilités du style "vous les Cap 21 sans foi ni loi !! " je l'ai rappelé, et là au bout d'une ou deux minutes à peine, il m'a raccroché au nez !!! J'avais eu le malheur de ne pas être choquée qu'il y ait d'autres candidats que lui à la tête de liste régionale. Ben oui qu'il y ait plusieurs candidats et des primaires chez les démocrates, ça ne me choque pas !
Et surtout je ne lui avais pas dit la petite phrase magique qu'il attendait peut être : "Vas y présente toi, je te soutiens !"
J'ai repris aussi sec mon téléphone et lui ai laissé un message qui ressemblait à peu près à ceci : "je n'arrive pas à croire que tu m'aies raccroché au nez alors que tu m'avais demandé de te rappeler. Tu n'aurais jamais fait cela avec un mec, pour ta gouverne, nous ne sommes pas des "ménagères" au MoDem. Décidément c'est impossible de travailler avec toi ! Et j'ai raccroché.

Et oh surprise, hier matin, encore un message de Laurent Gérault me demandant de le rappeler. Trop tard son article était déjà passé.

Voilà, c'est tout, nous ne travaillons pas ensemble, c'était juste pour répondre aux nombreuses questions depuis hier.

Si j'ai candidaté sur la liste du MoDem 44, en dernière place si possible, en position symbolique de soutien, c'est bien pour soutenir les candidats Cap21 ou MoDem avec qui nous travaillons et avec qui je partage des convictions comme Patricia Gallerneau pour la tête de liste départementale 44 ou Walid Oueslati à la tête de liste régionale parce qu'il peut rassembler tout le monde, à commencer par le 49.


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article